Partez en toute quiétude, nous nous occupons de votre félin.

Vous partez en vacances, en déplacements professionnels ou vous devez être hospitalisé, nous veillerons sur votre chat aussi longtemps que vous le souhaitez.

Tout au long de son séjour, nous serons très attentifs à son bien-être.

Alors n’hésitez pas à faire découvrir notre hôtel à votre chat, vous lui devez bien ça lors de vos absences 😉

Nos conditions d’hébergement :

Nos petits hôtes sont accueillis dans une maison qui a été spécialement construite pour eux. Comme chez vous, elle est isolée, équipée de double vitrage, carrelée…

Cette maison est composée de plusieurs chambres, toutes équipées de chauffage. Vos compagnons y trouveront un petit lit, des étagères, coussins, jeux, griffoirs, cachettes ainsi que de la litière propre et parfumée et une alimentation haut de gamme.

Litière et nourriture inclus dans le tarif.

Des spécialistes amoureux des animaux !

Qui mieux que des spécialistes des chats peuvent s’occuper de votre poilu durant votre absence ?

Vous pouvez partir en vacances l’esprit tranquille car vous savez que votre compagnon est entre les mains de professionnels aimants et passionnés.

La maison du chat a reçu un agrément qui nous honore et nous pousse chaque jour à améliorer la qualité de nos installations et de nos services.

Le bien-être de l’animal avant tout !

  • Respecter le bien-être des animaux en tant qu’être vivant sensible suivant l’application de « La Charte Universelle des Droits de l'Animal ».
  • Vos animaux bénéficient de toute l'attention qui permet d'établir, dès leur arrivée à l'hôtel, un climat de confiance qui se prolonge durant tout leur séjour.
  • S'attacher à ce que l'environnement, la décoration et l'ameublement des chambres permettent à votre animal de se sentir comme chez lui et en confiance.
  • Les animaux bénéficient du chauffage pendant les périodes froides.
  • Et climatisée pendant les périodes chaudes.
  • Préserver la tranquillité et le repos de votre animal.

Nos conditions sanitaires :

  • Offrir à votre animal le meilleur niveau de propreté avec notamment le nettoyage quotidien de son espace.
  • Chaque animal est obligatoirement en ordre de vaccination. Le carnet doit nous être confié.
  • Il sera effectué un vermifuge et un traitement antiparasitaire externe pour les animaux entrants.

Votre poilu suit un traitement ? Pas de soucis…

Une assistante vétérinaire lui prodiguera les soins nécessaires, prévoyez de nous en informer avant sa venue, nous fournir sa notice de consigne et son traitement.

Parce que votre chat ne réagira peut-être pas comme à la maison, veuillez prévoir un aliment pour y cacher son traitement (exemple: pâté ou saucisse zwan pour y cacher son comprimé).


Les tarifs

Nous proposons des tarifs compétitifs.

12€/Jour - FORMULE ALL-IN de base*

*Inclus dans le prix: la chambre avec panier et sa couverture, les bols, eau fraîche à volonté, repas de marque ROYAL CANIN 2x/jour, bac litière, jouets, litière, arbre à chat, griffoir, 2h/jour salle de jeux, bonbons et câlins.

MEDICATION*

4€/prise

PLATS PRÉPARÉS APPORTÉS**

2€/repas

*Si votre animal prend des médicaments, compléments alimentaires ou que son état nécessite des soins, merci de les apporter et de joindre une notice précise dès son arrivée. Si son état nécessite des soins médicaux lourds, nous établirons une offre de prix sur-mesure.
**Si vous apportez des repas à stocker et peut être à chauffer nous comptons un supplément.

ATTENTION UN SÉJOUR RÉSERVÉ EST UN SÉJOUR À RÉGLER DANS SON INTÉGRALITÉ.

Merci de bien vouloir lire nos conditions générales.
  • La « Sprl LA MAISON DU CHIEN», s’engage à avertir le propriétaire en cas de problèmes éventuels lors du séjour.
  • La pension s’engage à fournir une hygiène de vie décente, de la nourriture ainsi que de l’eau fraîche à l’animal en quantité suffisante durant son séjour.
  • La pension protègera votre animal contre tout mauvais traitement ayant un effet néfaste sur sa santé.
  • La pension n’acceptera que les chiens ayant une vaccination datant depuis plus d’un mois et moins d’un an contre les maladies suivantes : maladie de carré, la parvovirose, l’hépatite infectieuse la leptospirose, ainsi que contre la « toux du chenil » (bordetellose et influenza).
    Attention ! La toux du chenil n’est pas systématiquement fait dans le cadre du suivi vétérinaire. Avant de réserver, il faudra demander à votre vétérinaire de vacciner votre chien contre la toux de chenil.
  • Le chien devra avoir reçu un traitement antipuce ainsi qu’un vermifuge avant son séjour.
  • Le carnet de vaccination ou le passeport accompagne obligatoirement l’animal durant son séjour dans l’établissement.
    La pension est dans le droit d’annuler le séjour de l’animal si le carnet de vaccination ou le passeport n’accompagne pas l’animal.
  • Tout séjour réservé est intégralement dû. Une reprise anticipée de l’animal n’amènera aucun remboursement.
  • Il est possible qu’un acompte ou le total soit demandé afin de valider la réservation. En cas d’annulation de la réservation, pas de remboursement.
  • Le pensionnaire ne sera restitué à son propriétaire qu’après le règlement complet du solde.
  • Pour des raisons de sécurité, l’animal confié à la pension doit être repris par la personne qui l’a amené.
    Si une autre personne devait se présenter à votre place, cela doit être signalé au dépôt de l’animal et cette personne devra se munir de sa carte d’identité ainsi que d’une attestation de votre part.
  • Le prix journalier comprend l’hébergement, la nourriture, l’eau fraîche, le panier, les couvertures, les bols, 3×15 minutes de temps de jeux/jour, les bonbons et jouets. Aucune remise ne sera faite si le propriétaire de l’animal amène sa propre nourriture, si la nourriture est un plat préparé maison ,le propriétaire s’engage a apporté celle-ci en sachet congélation 2€/supplément/repas.
  • Le propriétaire devra aviser la pension si une ou plusieurs journées supplémentaires à celles indiquées sur le contrat doivent être accordées, mais il devra aussi en payer le surcoût de garde.
    Si la pension est complète, le propriétaire devra se tenir aux dates mentionnées lors de la réservation.
  • Si l’état de l’animal nécessite une visite vétérinaire, le propriétaire donne son approbation pour que la « SPRL LA MAISON DU CHIEN» puisse faire intervenir un vétérinaire.
    La pension s’engage à contacter le plus rapidement possible le propriétaire et à prendre toutes les dispositions nécessaires à la santé de l’animal qui lui est confié.
    En cas de maladies, accidents ou blessures de l’animal survenant durant son séjour, les frais découlant des soins devront être remboursés par le propriétaire sur présentation des justificatifs LORS DE LA REPRISE.
  • Le propriétaire doit signaler si l’animal a des problèmes de santé à son arrivée, accompagné du traitement qui lui est nécessaire ainsi que les instructions du vétérinaire.
    Si le chien prend un traitement médicamenteux (gouttes, crème, comprimé), le propriétaire s’engage à amener de quoi pouvoir lui administrer son traitement. Un supplément d’1 euros par prise sera rajouté au solde du séjour.
    Si les soin médicamenteux sont plus complexe (bandages, injection, etc…) un remise de prix sera établie en supplément.
    S’il s’agit d’une pathologie grave, cardiaque, hépatique ou autres, pouvant induire le décès de l’animal lors du séjour, la pension décline toutes responsabilités et le propriétaire décharge toutes responsabilités vis à vis de la pension.
  • La responsabilité de la pension ne pourra être engagée en cas de fugue, maladie ou décès de l’animal.
    En cas de décès de l’animal, le propriétaire a 48 heures pour demander une autopsie qui déterminera les causes du décès.
    L’autopsie sera à charge du propriétaire.
    Un compte rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation lui sera délivré.
  • Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le client s’engage d’en aviser la pension.
    A défaut, 10 jours après la date d’expiration du contrat et sans nouvelle du propriétaire, la pension se verra dans l’obligation de confier l’animal à un refuge. Des poursuites judiciaires seront également engagées au frais du propriétaire.
  • La pension se réserve le droit de refuser un chien qui n’est pas sociable envers l’être-humain.
    Si le chien démontre un comportement agressif envers le personnel durant son séjour, le propriétaire s’engage à récupérer son chien dans un délai de 24h maximum.
  • Une femelle non stérilisé n’est pas acceptée sauf si une attestation de contraception est présenté lors de la réservation.
    Si la chienne déclare ses chaleurs durant son séjour ,le propriétaire s’engage a venir a chercher dans les 24 heures maximum, la réservation sera malgré tout(supprimer) complètement due.
  • L’animal pourra être photographié lors de son séjour, ces photos pourront être publiées sur différents réseaux sociaux ainsi que sur le site internet de la sprl.
  • Pour consacrer un maximum de temps aux pensionnaires et éviter d’interrompre une séance de jeux ou de soins, les entrées et les sorties se font uniquement sur rendez-vous et les horaires doivent être strictement respectés. La pension canine est fermée les dimanches mercredis et les jours fériés, il n’y aura ni entrée, ni départ.
    Des horaires spéciaux sont également d’application durant les fêtes de fin d’année.
  • A l’arrivée, les chiens doivent être impérativement tenus en laisse. Les races dangereuses seront munie d’une muselière correctement ajusté.
    Pour rappel le chien accompagné de son propriétaire est sous son entière responsabilité juridique. Le propriétaire s’engage a être a jour de RC familial.
  • Les pension éducation ,les toilettages sont a réserver lors de la réservation .Si l’horaire de reprise est modifié veuillez nous en informer par écrit. Si il n’est pas possible de modifier l’horaire convenu au départ ,le propriétaire est tenu de régler ceux-ci intégralement malgré le changement.
  • Les leçons d’éducation sont uniquement sur rendez-vous (email , écrit au bureau ou sms).
    Tous rendez-vous programmé peut être annulé sans frais minimum 48h avant la date du rendez-vous ,dans le cas contraire la leçon sera entièrement due.
    Si les conditions météo sont défavorables un terrain de travail intérieur est disponible.
  • Un exemplaire de ce contrat peut être délivré aux clients sur simple demande.
  • Lorsque le propriétaire de l’animal reçoit la confirmation d’hébergement, celui-ci s’engage a régler l’intégralité de sa réservation. Il n’y a que sur présentation d’un certificat vétérinaire attestant que l’animal est dans un état de santé dangereux pour les autres animaux que le séjour n’est pas du. Le certificat est a remettre par écrit au plus tard dans les 48h avant la date d’arrivée de l’animal. Sans quoi cette condition d’annulation devient nul.
  • En cas de litige, seul le tribunal de Nivelles sera compétent.
  • La signature du contrat d’hébergement vaut acceptation sous réserve de toutes les conditions indiquées.

La signature du contrat d’hébergement vaut acceptation sous réserve de toutes les conditions indiquées. En confirmant de la mention  » bien reçu + nom et prénom  » par email vaut entière acception du contrat établi entre les deux partis.